Appel à candidatures de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) afin de permettre aux jeunes de participer au Forum de l’entrepreneuriat en agriculture urbaine

C’est au tour de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) d’inviter les jeunes professionnel.es, entrepreneur.es, membres de la relève agricole urbaine, producteur.trices urbain.es ou les citoyen.es engagé.es en agriculture urbaine en leur offrant une indemnité forfaitaire de participation pour la première édition du Forum de l’entrepreneuriat en agriculture urbaine. L'appel de candidatures vise les personnes de nationalité française ou vivant en France depuis plus d’un an.

Qu’est-ce que le Forum de l’entrepreneuriat en agriculture urbaine?

Le Forum est un événement virtuel international qui aura lieu le 27 janvier 2021, durant lequel une trentaine d’expert.es offriront une dizaine de conférences et panels sur les différents aspects de la gestion d’une entreprise agricole urbaine et sur l’innovation du milieu de l’agriculture urbaine commerciale. Il y aura également des séances de réseautage afin d’échanger avec différent.es acteur.trices professionnel.es du domaine. Pour plus de détails sur le Forum, rendez-vous ici.

Comment soumettre sa candidature?

Vous devez soumettre votre candidature en ligne sur le site de L’OFQJ avant le 10 janvier 2021 - voir les critères d’admissibilités.Que vous vous qualifiez pour cet appel à candidatures ou non, n’hésitez pas à vous procurer votre billet dès maintenant! L’achat de billet est disponible juste iciLes organismes initiateurs du Forum le Laboratoire sur l’agriculture urbaine et le Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert en agriculture urbaine remercient son partenaire de diffusion OFQJ pour cette offre. L’OFQJ soutient la participation des jeunes français entre 18 et 35 ans à des événements d’envergure au Québec et en francophonie. Ces délégations, montées avec des partenaires, permettent aux jeunes professionnels, étudiants, chercheurs, artistes, et entrepreneurs, de partir en mission de 3 à 8 jours, favorisant la mise en réseau, l’échange d’expertise, le développement de pratiques innovantes et la co-création. 

Précédent
Précédent

2,5 tonnes de légumes pour la ferme expérimentale du Laboratoire sur l’agriculture urbaine

Suivant
Suivant

Nouvel espace de travail pour AU/LAB : implication dans Rosemont-La-Petite-Patrie